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Nos formations À la Une
- Le management intégré comme levier de progrès
- CERTIBIOCIDE Désinfectants
- Ecrire et mettre en place un protocole de coopération dans une organisation medico-soignante
- Intégrer les IPA dans l’organisation medico-soignante de l’établissement
- L’intelligence artificielle & les fonctions support : levier d’efficience en EHPAD
- Consolidation des compétences techniques des aides-soignants
- Techniques de soins infirmiers sur simulateurs
- La démarche palliative en service de soins
- Annonce d’un dommage associé aux soins
- Recueillir, analyser et exploiter l’expérience patient
- Être à l’aise face aux situations tendues ou conflictuelles
Notre catalogue
- Certification HAS (2)
- Communication (5)
- Démarche qualité (10)
- Recueillir, analyser et exploiter l’expérience patient
- Annonce d’un dommage associé aux soins
- Circuit du médicament en établissement de santé : maitriser les risques
- Conduire un audit interne
- Améliorer le signalement des infections nosocomiales
- Gestion de crise en EHPAD
- Circuit du médicament en EHPAD : maitriser les risques
- Mettre en place une évaluation des pratiques professionnelles (EPP)
- Analyse approfondie des évènements indésirables
- Identitovigilance
- Droits & Éthique professionnelle (2)
- Éducation thérapeutique (4)
- Gériatrie (21)
- Le refus alimentaire de la personne âgée
- Mieux accompagner les patients/résidents atteints de la maladie de Parkinson
- Évaluation et orientation d’un sujet âgé en crise suicidaire
- Le refus de soin en EHPAD
- Importance de l’inventaire neuropsychiatrique (NPI) dans la démarche PATHOS
- L’aide-soignante coordinatrice en EHPAD
- L’aide à la prise des médicaments dans les établissements et services sociaux ou médico-sociaux (ESSMS)
- Accompagner en EHPAD les personnes âgées vieillissantes souffrant de pathologies psychiatriques
- L’éthique en EHPAD
- La prévention des chutes en EHPAD
- Accompagner les résidents atteints d’une maladie neurodégénérative en EHPAD
- La démarche palliative en EHPAD
- La place des familles en EHPAD
- Quelles réponses face à la vie sexuelle et affective en EHPAD ?
- Bientraitance de la personne âgée
- Nutrition et dénutrition chez la personne âgée
- Prendre en soin les résidents atteints de troubles du comportement
- Mieux accompagner les patients/résidents atteints de la maladie d’Alzheimer
- Prise en charge de la personne âgée polypathologique en SMR
- Prise en charge de la douleur en EHPAD
- Prise en charge de la personne âgée dans les spécialités de médecine, chirurgie ou de réadaptation
- Gestes d'urgence (3)
- Gestion des ESSMS (6)
- L’intelligence artificielle & les fonctions support : levier d’efficience en EHPAD
- Importance de l’inventaire neuropsychiatrique (NPI) dans la démarche PATHOS
- Connaissance et utilisation de l’outil PATHOS
- Intégration du modèle médico-économique PATHOS dans le pilotage d’un EHPAD
- Spécificités de la gestion des établissements médico-sociaux
- Fondamentaux du pilotage et la gestion d’une unité commerciale (soins ou services à la personne)
- Handicap (2)
Notre catalogue (suite)
- Innovation & Recherche (7)
- Ecrire et mettre en place un protocole de coopération dans une organisation medico-soignante
- Intégrer les IPA dans l’organisation medico-soignante de l’établissement
- Développer sa créativité et sa capacité d’innovation pour piloter une offre de service innovante
- Animer un atelier collaboratif
- Publier ses recherches
- Formation à la Recherche pour les Professionnels de Santé
- Recueillir, analyser et exploiter l’expérience patient
- Maîtrise du risque infectieux (7)
- CERTIBIOCIDE Désinfectants
- Participer efficacement à la gestion du risque de légionellose
- Gestion du risque infectieux au bloc opératoire
- La méthode HACCP : de la fabrication à la distribution des repas
- Maitriser la diffusion des BMR et BHRe
- Hygiène et prévention des infections nosocomiales
- Hygiène des locaux et gestion des déchets
- Management des équipes (22)
- Le management intégré comme levier de progrès
- Renforcer la cohésion d’équipe en EHPAD
- Gérer son temps et ses priorités
- Développer les compétences utiles à l’appréhension du monde d’aujourd’hui
- Savoir déléguer
- Conduire un entretien d’évaluation
- Comprendre les nouvelles attentes du marché pour attirer et fidéliser
- Mieux recruter et manager en utilisant les talents
- Collaborer efficacement dans un contexte de travail à distance
- Etre un manager coach
- Manager les équipes au quotidien
- Manager et collaborer par le care
- Manager avec les différences générationnelles
- Formation managériale des IDEC
- Manager avec les principes toltèques
- Comment remotiver les troupes (épuisées démoralisées)
- Les ateliers pratiques pour manager par le care
- Gestion du stress
- Manager un projet
- Analyse des pratiques managériales
- Recruter efficacement
- La gestion des conflits
- Petite enfance (3)
- Psychiatrie (11)
- La réhabilitation psycho-sociale
- Mieux gérer les situations de crise et les urgences psychiatriques
- Prise en charge des adolescents en psychiatrie
- Prendre en charge des patients présentant des troubles bipolaires
- Les troubles du comportement alimentaire
- Souffrance psychique en psychiatrie, trouver la bonne distance thérapeutique
- Les écrits professionnels et les transmissions ciblées en psychiatrie
- Prise en charge des patients présentant des conduites addictives
- Prise en charge de la personne âgée en psychiatrie
- Savoir prévenir et gérer les situations d’agressivité et de violence en psychiatrie
- L’entretien clinique infirmier en psychiatrie
- Relation de soins (7)
- Santé au travail (6)
- Le syndrome d’épuisement professionnel : être attentif aux signaux faibles
- La prévention de l’absentéisme : le comprendre pour le prévenir
- Sensibilisation à la prévention des risques professionnels
- La quête de sens : comment accompagner les équipes soignantes
- Comment développer la qualité de vie et des conditions de travail (QVCT) au sein des équipes
- Soigner la nuit
- Simulation en santé (2)
- Soins et techniques alternatives (2)
- Techniques de soins (10)
- L’insuffisance cardiaque chronique en SMR
- L’IDE au bloc opératoire : les fondamentaux
- Les transmissions ciblées
- L’IDE au bloc opératoire : sensibilisation
- Prise en charge du patient ampute vasculaire en SMR
- Les troubles de la déglutition : savoir intervenir
- Prise en charge des patients après un AVC/AIT
- Diabète et prise en charge du pied diabétique
- Plaies et cicatrisation
- Prise en charge de la douleur
- Tutorat & Formation des formateurs (4)
- Vente & Relation client (8)
- Manager la vente des offres hôtelières
- L’accueil en établissement de santé ou médico-social
- L’accueil des futurs résidents en EHPAD
- Promouvoir son établissement
- Être à l’aise face aux situations tendues ou conflictuelles
- Développer les comportements et savoir être hôteliers
- Gérer et dynamiser mon point de vente en secteur hospitalier
- Dynamiser la vente des offres hôtelières
