• SUIVEZ-NOUS
  • Generic selectors
    Exact matches only
    Search in title
    Search in content
    Post Type Selectors
Logo
  • Formations
    • Management
      • Management des équipes
      • Communication
      • Gestion des ESSMS
      • Santé au travail
      • Vente & Relation client
      • Tutorat & Formation des formateurs
      • Innovation & Recherche
    • Qualité & Gestion des Risques
      • Démarche qualité
      • Certification HAS
      • Maîtrise du risque infectieux
    • Soins et Prise en Charge
      • Relation de soins
      • Droits & Éthique professionnelle
      • Gestes d’urgence
      • Techniques de soins
      • Simulation en santé
      • Éducation thérapeutique
      • Gériatrie
      • Psychiatrie
      • Handicap
      • Petite enfance
      • Soins et techniques alternatives
  • VAE
    • Le processus de la VAE
    • VAE IBODE
    • VAE Aide-Soignant
  • Conseil & Audit
  • A propos
    • Qui sommes-nous ?
    • Nous rejoindre
  • Formations
    • - Management
      • - - Management des équipes
      • - - Communication
      • - - Gestion des ESSMS
      • - - Santé au travail
      • - - Vente & Relation client
      • - - Tutorat & Formation des formateurs
      • - - Innovation & Recherche
    • - Qualité & Gestion des Risques
      • - - Démarche qualité
      • - - Certification HAS
      • - - Maîtrise du risque infectieux
    • - Soins et Prise en Charge
      • - - Relation de soins
      • - - Droits & Éthique professionnelle
      • - - Gestes d'urgence
      • - - Techniques de soins
      • - - Simulation en santé
      • - - Éducation thérapeutique
      • - - Gériatrie
      • - - Psychiatrie
      • - - Handicap
      • - - Petite enfance
      • - - Soins et techniques alternatives
  • VAE
    • - Le processus de la VAE
    • - VAE IBODE
    • - VAE Aide-Soignant
  • Conseil & Audit
  • A propos
    • - Qui sommes-nous ?
    • - Nous rejoindre
Logo
  • Formations
    • Management
      • Management des équipes
      • Communication
      • Gestion des ESSMS
      • Santé au travail
      • Vente & Relation client
      • Tutorat & Formation des formateurs
      • Innovation & Recherche
    • Qualité & Gestion des Risques
      • Démarche qualité
      • Certification HAS
      • Maîtrise du risque infectieux
    • Soins et Prise en Charge
      • Relation de soins
      • Droits & Éthique professionnelle
      • Gestes d’urgence
      • Techniques de soins
      • Simulation en santé
      • Éducation thérapeutique
      • Gériatrie
      • Psychiatrie
      • Handicap
      • Petite enfance
      • Soins et techniques alternatives
  • VAE
    • Le processus de la VAE
    • VAE IBODE
    • VAE Aide-Soignant
  • Conseil & Audit
  • A propos
    • Qui sommes-nous ?
    • Nous rejoindre

Management

/ Management

Le management intégré comme levier de progrès

Formations, Management

QUID d’une démarche RSE en établissement de sante? (synergies et complémentarités)   Cette formation a pour but d’aider les participants à mieux comprendre la RSE […]

En savoir plus

Ecrire et mettre en place un protocole de coopération dans une organisation medico-soignante

Formations, Innovation & Recherche

Cette formation permet à une équipe médico-soignante de comprendre les enjeux et de s’approprier les protocoles de coopération, et de coconstruire des outils adaptés à […]

En savoir plus

Intégrer les IPA dans l’organisation medico-soignante de l’établissement

Formations, Innovation & Recherche

Cette formation-action permet de présenter les évolutions des métiers soignants (particulièrement infirmier) et de proposer des pistes d’accompagnement managérial. Réalisée en intra, elle permet d’accompagner […]

En savoir plus

L’intelligence artificielle & les fonctions support : levier d’efficience en EHPAD

Formations, Gestion des ESSMS

Face aux enjeux croissants du secteur médico-social (tension sur les ressources humaines, complexification administrative, exigence de qualité et de traçabilité), les fonctions support en EHPAD […]

En savoir plus

Renforcer la cohésion d’équipe en EHPAD

Formations, Management, Management des équipes

Cette formation vient renforcer l’efficacité collective en venant interroger les participants sur leur potentiel individuel à développer pour favoriser la cohésion d’équipe. Elle a également […]

En savoir plus

Développer sa créativité et sa capacité d’innovation pour piloter une offre de service innovante

Formations, Innovation & Recherche, Management

Cette formation s’adresse aux cadres dirigeants désirant développer leur créativité et leur capacité d’innovation afin de s’impliquer dans la conception et le déploiement de nouvelles […]

En savoir plus

Animer un atelier collaboratif

Formations, Innovation & Recherche, Management

Cette formation permet d’acquérir une méthodologie d’animation d’atelier collaboratif dans le but de mobiliser les équipes dans le développement de l’intelligence collective.

Publier ses recherches

Formations, Innovation & Recherche, Management

Publier un article est une étape cruciale dans le processus de communication scientifique ou dans une carrière professionnelle. Cette formation vous guidera à travers les […]

En savoir plus

Formation à la Recherche pour les Professionnels de Santé

Formations, Innovation & Recherche, Management

Cette formation apporte les éléments méthodologiques nécessaires pour mener des études scientifiques dans divers domaines tels que la médecine, les sciences infirmières, la pharmacologie et […]

En savoir plus

Recueillir, analyser et exploiter l’expérience patient

A la Une, Formations, Innovation & Recherche, Management

Cette formation sur l’expérience patient apporte aux professionnels les compétences et les outils nécessaires pour recueillir des informations singulières sur les perceptions et le vécu […]

En savoir plus

Formation de formateurs internes

Formations, Management, Tutorat & Formation des formateurs

Cette formation permet aux futurs formateurs internes de développer leurs compétences en pédagogie de l’adulte et leur capacité à captiver et à maintenir l’attention de […]

En savoir plus

Formation des tuteurs des candidats VAE

Formations, Management, Tutorat & Formation des formateurs

L’un de vos collaborateurs a décidé d’obtenir un diplôme par le biais de la VAE et va bénéficier d’un accompagnement au sein de notre organisme. […]

En savoir plus

Le tutorat des étudiants en soins infirmiers

Formations, Management, Tutorat & Formation des formateurs

Cette formation vise à préparer les personnels encadrants et les infirmiers à assurer le rôle de tuteurs pour les étudiants en formation infirmière. Elle permet […]

En savoir plus

La fonction tutorale

La fonction tutorale

Formations, Management, Tutorat & Formation des formateurs

La fonction tutorale joue un rôle important dans l’accompagnement des apprenants, en les guidant, en les soutenant et en les aidant à atteindre leurs objectifs […]

En savoir plus

Manager la vente des offres hôtelières

Formations, Management, Vente & Relation client

Cette formation-action est réalisée en intra (pour un seul établissement). Elle permet de définir la stratégie de vente et les argumentaires des différentes offres hôtelières […]

En savoir plus

L’accueil en établissement de santé ou médico-social

Formations, Management, Vente & Relation client

La formation « Accueil en établissement de santé ou médico-social » permet de développer des compétences clés en matière de communication. Elle aborde les notions […]

En savoir plus

L’accueil des futurs résidents en EHPAD

Formations, Management, Vente & Relation client

Le vieillissement de nos sociétés va de pair avec une prise en charge accrue de nos ainés en institution. Confier son parent à un EHPAD […]

En savoir plus

Promouvoir son établissement

Formations, Management, Vente & Relation client

Cette formation permet de développer les compétences essentielles en matière de promotion et de communication pour attirer davantage de clients. Il s’agit d’accroître la visibilité […]

En savoir plus

Être à l’aise face aux situations tendues ou conflictuelles

A la Une, Formations, Management, Vente & Relation client

Cette formation est conçue pour aider les participants à développer des compétences en communication assertive lorsqu’ils sont confrontés à des situations conflictuelles. Elle vise à […]

En savoir plus

Développer les comportements et savoir être hôteliers

Formations, Management, Vente & Relation client

La qualité des prestations hôtelières fait partie intégrante de « l’expérience patient ». Les établissements portent de plus en plus leur attention sur la décoration […]

En savoir plus

Gérer et dynamiser mon point de vente en secteur hospitalier

Formations, Management, Vente & Relation client

La plupart des établissements de santé sont dotés d’un point de vente proposant aux patients et aux visiteurs différents produits : restauration rapide, presse, petits […]

En savoir plus

Dynamiser la vente des offres hôtelières

Formations, Management, Vente & Relation client

Cette formation permet de développer les compétences « commerciales » des hôtesses d’accueil et d’admissions avec pour application immédiate d’optimiser la vente des prestations hôtelières […]

En savoir plus

Le syndrome d’épuisement professionnel : être attentif aux signaux faibles

Formations, Management, Santé au travail

Cette formation a pour ambition de sensibiliser les professionnels sur les contextes d’apparition de ce phénomène de société qu’il est bien souvent difficile à prévenir. […]

En savoir plus

La prévention de l’absentéisme : le comprendre pour le prévenir

Formations, Management, Santé au travail

L’absentéisme génère un coût important pour les établissements et désorganise le travail. En ce sens, il est un facteur de dégradation des conditions de travail […]

En savoir plus

  • 1
  • 2
  • 3

Logo
Organisme certifié QUALIOPI

La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes :

ACTIONS DE FORMATION
ACTIONS PERMETTANT DE VALIDER LES ACQUIS DE L’EXPERIENCE

Numéro de déclaration d’activité : 1175156975 (cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat)

Organisme de DPC (Développement Professionnel Continu) n° 1322

Liens utiles

  • Nos partenaires
  • Liens

Nos domaines d’intervention

  • Management
  • Qualité et gestion des risques
  • Soins et Prise en charge
  • VAE
  • Conseil & Audit

A propos

  • Informations légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique d’engagement
  • Règlement intérieur
  • CGV

Contactez-nous !

16 rue de la Folie Regnault. 75011 PARIS
Tél. : +33 1 46 17 06 00
email : contact[@]eureffic.fr

Contactez-nous via notre formulaire

Rejoignez notre communauté LinkedIn

 

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Merci de nous contacter par téléphone (01 46 17 06 00) ou par email afin que nous puissions étudier/adapter les conditions d’accès au regard de la situation ou vous orienter vers un partenaire proposant des solutions adaptées.

  © 2025 - Europe Efficacité
  • Plan du site
  • Se connecter