• SUIVEZ-NOUS
  • Generic selectors
    Exact matches only
    Search in title
    Search in content
    Post Type Selectors
Logo
  • Formations
    • Management
      • Management des équipes
      • Communication
      • Gestion des ESSMS
      • Santé au travail
      • Vente & Relation client
      • Tutorat & Formation des formateurs
      • Innovation & Recherche
    • Qualité & Gestion des Risques
      • Démarche qualité
      • Certification HAS
      • Maîtrise du risque infectieux
    • Soins et Prise en Charge
      • Relation de soins
      • Droits & Ethique professionnelle
      • Gestes d’urgence
      • Techniques de soins
      • Simulation en santé
      • Éducation thérapeutique
      • Gériatrie
      • Psychiatrie
      • Handicap
      • Petite enfance
      • Soins et techniques alternatives
  • VAE
    • Le processus de la VAE
    • VAE IBODE
    • VAE Aide-Soignant
  • Conseil & Audit
  • A propos
    • Qui sommes-nous ?
    • Nous rejoindre
  • Formations
    • - Management
      • - - Management des équipes
      • - - Communication
      • - - Gestion des ESSMS
      • - - Santé au travail
      • - - Vente & Relation client
      • - - Tutorat & Formation des formateurs
      • - - Innovation & Recherche
    • - Qualité & Gestion des Risques
      • - - Démarche qualité
      • - - Certification HAS
      • - - Maîtrise du risque infectieux
    • - Soins et Prise en Charge
      • - - Relation de soins
      • - - Droits & Ethique professionnelle
      • - - Gestes d'urgence
      • - - Techniques de soins
      • - - Simulation en santé
      • - - Éducation thérapeutique
      • - - Gériatrie
      • - - Psychiatrie
      • - - Handicap
      • - - Petite enfance
      • - - Soins et techniques alternatives
  • VAE
    • - Le processus de la VAE
    • - VAE IBODE
    • - VAE Aide-Soignant
  • Conseil & Audit
  • A propos
    • - Qui sommes-nous ?
    • - Nous rejoindre
Logo
  • Formations
    • Management
      • Management des équipes
      • Communication
      • Gestion des ESSMS
      • Santé au travail
      • Vente & Relation client
      • Tutorat & Formation des formateurs
      • Innovation & Recherche
    • Qualité & Gestion des Risques
      • Démarche qualité
      • Certification HAS
      • Maîtrise du risque infectieux
    • Soins et Prise en Charge
      • Relation de soins
      • Droits & Ethique professionnelle
      • Gestes d’urgence
      • Techniques de soins
      • Simulation en santé
      • Éducation thérapeutique
      • Gériatrie
      • Psychiatrie
      • Handicap
      • Petite enfance
      • Soins et techniques alternatives
  • VAE
    • Le processus de la VAE
    • VAE IBODE
    • VAE Aide-Soignant
  • Conseil & Audit
  • A propos
    • Qui sommes-nous ?
    • Nous rejoindre

Management

/ Management

Importance de l’inventaire neuropsychiatrique (NPI) dans la démarche PATHOS

Formations, Gestion des ESSMS, Management

De nombreux résidents présentent des troubles du comportement qui impactent fortement les soins. Il est indiqué de mieux définir les troubles comportementaux et leurs conséquences […]

En savoir plus

Connaissance et utilisation de l’outil PATHOS

Formations, Gestion des ESSMS, Management

Les coupes PATHOS sont souvent vécues comme injustes. Elles ne semblent pas toujours prendre en compte l’ensemble des efforts produits pour soigner les résidents. La […]

En savoir plus

Intégration du modèle médico-économique PATHOS dans le pilotage d’un EHPAD

Formations, Gestion des ESSMS, Management

Les coupes PATHOS sont souvent vécues comme injustes. Elles ne semblent pas toujours prendre en compte l’ensemble des efforts produits pour soigner les résidents. La […]

En savoir plus

Spécificités de la gestion des établissements médico-sociaux

Formations, Gestion des ESSMS, Management

Cette formation s’adresse aux cadres gestionnaires récemment intégrés dans une structure médico-sociale. Cette formation a pour finalité de leur faire découvrir par une démarche d’acculturation […]

En savoir plus

Fondamentaux du pilotage et la gestion d’une unité commerciale (soins ou services à la personne)

Formations, Gestion des ESSMS, Management

Cette formation accompagne l’évolution des responsables de secteur vers la fonction de responsable d’agence. Elle aborde les fondamentaux de la gestion d’entreprise.

Mieux communiquer pour gagner en efficacité avec ses différents interlocuteurs

Communication, Formations, Management

Cette formation va vous aider à rédiger des écrits adaptés, capter l’auditoire et faire passer des messages positifs. Vous apprendrez à structurer vos contenus, à […]

En savoir plus

S’affirmer pour mieux gérer les évènements et les relations

Communication, Formations, Management

Cette formation propose un travail réflexif sur son style relationnel pour ensuite trouver des axes d’amélioration afin de mieux gérer les évènements et les relations. […]

En savoir plus

La communication non verbale

Communication, Formations, Management

Vous savez probablement que la communication non-verbale est aussi importante, sinon plus que la communication verbale. Mais dans quelles proportions ? Et combien y-t-il de […]

En savoir plus

Animer une réunion

Communication, Formations, Management

La formation « Animer une réunion » est conçue pour développer les compétences nécessaires pour planifier, organiser et animer efficacement des réunions professionnelles. Elle offre […]

En savoir plus

Développer une communication orale efficace et adaptée

Communication, Formations, Management

Cette formation vise à fournir les outils et les techniques nécessaires pour communiquer efficacement et de manière convaincante lors de présentations, discours, réunions ou toute […]

En savoir plus

Gérer son temps et ses priorités

Formations, Management, Management des équipes

La formation « Gérer son temps et ses priorités » vous permettra d’acquérir les compétences essentielles pour optimiser votre gestion du temps et atteindre vos objectifs de […]

En savoir plus

Développer les compétences utiles à l’appréhension du monde d’aujourd’hui

Formations, Management, Management des équipes

Face à l’automatisation de nombreux métiers et aux nouvelles attentes du marché, nous avons besoin de développer de nouvelles compétences pour nous distinguer, nous sentir […]

En savoir plus

Savoir déléguer

Formations, Management, Management des équipes

La formation « Savoir déléguer » est conçue pour aider les responsables d’équipe à développer leurs compétences en matière de délégation efficace. Elle enseigne des stratégies et […]

En savoir plus

Conduire un entretien d’évaluation

Formations, Management, Management des équipes

La formation sur l’entretien d’évaluation vous permettra d’acquérir les compétences nécessaires pour mener des entretiens qui favorisent la motivation, le développement des compétences de vos […]

En savoir plus

Comprendre les nouvelles attentes du marché pour attirer et fidéliser

Formations, Management, Management des équipes

Les générations qui entrent sur le marché du travail sont des éléments essentiels du renouvellement des compétences et de la transformation des modèles de collaboration […]

En savoir plus

Mieux recruter et manager en utilisant les talents

Formations, Management, Management des équipes

Tout le monde sait ce qu’est une compétence, mais qu’est-ce qu’un talent ? Une compétence ou un super pouvoir ? (Le seul ?). Et surtout […]

En savoir plus

Collaborer efficacement dans un contexte de travail à distance

A la Une, Formations, Management, Management des équipes

Dans un monde du travail devenu hybride, les modes de collaboration et de management doivent s’adapter pour maintenir l’engagement et être attractif face aux nouvelles […]

En savoir plus

Etre un manager coach

Formations, Management, Management des équipes

Le développement et la pratique du coaching comme style de management permet d’augmenter les performances du management, de rendre l’environnement moins stressant, de favoriser le […]

En savoir plus

Manager les équipes au quotidien

Formations, Management, Management des équipes

Cette formation explore les fondamentaux du management afin d’acquérir les compétences essentielles pour optimiser le fonctionnement d’une équipe, organiser l’activité, développer sa posture managériale et […]

En savoir plus

Manager et collaborer par le care

Formations, Management, Management des équipes

Dans un monde devenu exigeant, rapide, hybride au sein duquel le stress augmente, le collectif est difficile à engager, l’individu est en quête de sens, […]

En savoir plus

Manager avec les différences générationnelles

Formations, Management, Management des équipes

Les différences générationnelles sont souvent vécues comme vecteur de tensions au sein des équipes. L’objectif de cette journée est de mieux cerner l’évolution de nos […]

En savoir plus

Formation managériale des IDEC

A la Une, Formations, Management, Management des équipes

Cette formation permet d’acquérir les bases du management d’équipe en apportant des notions théoriques en lien avec des situations managériales déjà rencontrées ou prévalentes dans […]

En savoir plus

Manager avec les principes toltèques

Formations, Management, Management des équipes

De plus en plus de gens connaissent les quatre accords toltèques (best-seller de Don Miguel Ruiz), mais tous posent les mêmes questions : qui sont […]

En savoir plus

Comment remotiver les troupes (épuisées démoralisées)

Comment remotiver les troupes (épuisées démoralisées)

Formations, Management, Management des équipes

Vos équipes sont épuisées, stressées, démoralisées et démotivées… c’est ainsi, dans tout le secteur et quasiment tous les établissements, mais ce n’est pas une fatalité […]

En savoir plus

  • 1
  • 2
  • 3

Logo
Organisme certifié QUALIOPI

La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes :

ACTIONS DE FORMATION
ACTIONS PERMETTANT DE VALIDER LES ACQUIS DE L’EXPERIENCE

Numéro de déclaration d’activité : 1175156975 (cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat)

Organisme de DPC (Développement Professionnel Continu) n° 1322

Liens utiles

  • Nos partenaires
  • Liens

Nos domaines d’intervention

  • Management
  • Qualité et gestion des risques
  • Soins et Prise en charge
  • VAE
  • Conseil & Audit

A propos

  • Informations légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique d’engagement
  • Règlement intérieur
  • CGV

Contactez-nous !

16 rue de la Folie Regnault. 75011 PARIS
Tél. : +33 1 46 17 06 00
email : contact[@]eureffic.fr

Contactez-nous via notre formulaire

Rejoignez notre communauté LinkedIn

 

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Merci de nous contacter par téléphone (01 46 17 06 00) ou par email afin que nous puissions étudier/adapter les conditions d’accès au regard de la situation ou vous orienter vers un partenaire proposant des solutions adaptées.

  © 2024 - Europe Efficacité
  • Plan du site
  • Se connecter