Cette formation-action est réalisée en intra (pour un seul établissement). Elle permet de définir la stratégie de vente et les argumentaires des différentes offres hôtelières de l’établissement. Elle sert de socle à la formation ultérieure des hôtesses d’accueil et d’admissions.

La formation décrite ci-dessous est un programme type qui peut être adapté selon votre contexte et vos besoins. Cette formation est ouverte toute l’année, il n’y a pas de délai d’accès.

Durée

1 Jour (7 heures)

Modalités

Intra en présentiel : 1 à 12 stagiaires

DPC

Non

Objectifs

  • Formaliser la présentation des différentes offres à destination des patients telle qu’elle devra être réalisée et argumentée par les salariés d’accueil et d’admissions
  • Réfléchir collégialement sur les stratégies à mettre en œuvre pour manager le déploiement de ces offres par le personnel d’accueil et d’admissions

Programme

Pour chaque offre hôtelière, formalisation en groupe :

  • Trame de la présentation (phrases, mots à utiliser, mots à éviter)
  • Modes de prise en charge
  • Argumentaire de l’offre
  • Réponse aux objections les plus fréquentes/probables
  • Outil et supports à utiliser

Sensibilisation aux techniques de vente telles qu’elles seront abordées dans la formation des salariés d’accueil et d’admission

Le management des salariés d’accueil-vente :

  • Modalités de présentation de la formation aux salariés d’accueil : QQOQCP
  • Par la suite, qui suit les équipes au quotidien, répond aux questions, aux objections, soutient les efforts, valorise les réussites ?

Méthodes mobilisées

Méthodes pédagogiques

Apports méthodologiques
Réflexion collective
Elaboration des argumentaires adaptés à la patientèle de l’établissement
Définition d’un plan d’action managérial pour accompagner les salariés d’accueil et d’admissions dans le déploiement de la vente des offres hôtelières

Moyens techniques

Supports projetés sur écrans
Livrets et outils pédagogiques remis à chaque stagiaire (papier ou numérique)

Profil Intervenant

Consultant Formateur spécialisé en management et communication dans le secteur sanitaire et médico-social

Public Cible

Responsables de l’établissement en lien avec le processus d’accueil et de vente des offres hôtelières (Directeur, Responsable administratif, Responsable de l’accueil, Responsable marketing, Bed Manager, Responsable Qualité, Responsable Expérience patient

Prérequis

Aucun

Tarif

Le prix estimatif d’une journée de formation avec un intervenant est de 1300 € en exonération de TVA (hors frais de déplacement).
Ce prix est évolutif en fonction du devis (degré de personnalisation de l’action, nombre de sessions commandées).

Modalités d'évaluation

En amont de la formation
Évaluation des connaissances, des compétences et des attentes des stagiaires par tour de table animé par le formateur

A la fin de la session
Questionnaire de satisfaction intégrant l’auto-évaluation de l’atteinte des objectifs de formation
Plan d’action individuel

Handicap

Nos formations sont accessibles aux personnes nécessitant un aménagement spécifique. Merci de nous contacter afin de sécuriser votre parcours.
Référente handicap : Véronique MULLER
Tél. : 01 46 17 06 00
email : contact[@]eureffic.fr
Pour plus d’informations : notre politique d’engagement

Contact

Pour toute information complémentaire, envoi de programme et de devis :

Tél. : 01 46 17 06 00
email : contact[@]eureffic.fr
 

Réf. : M01-015-004 - MAJ : 21 juin 2024

PARTAGEZ